Voeux du Maire 2019 (diaporama)

 

 Récapitulation par notre Maire Michel JOUYET des évènements 2018 dans la commune d’Écos avec entre autres: la description du parcours d’Étienne MALEC, concernant le montage de deux startup « Fabrication de lunettes REZIN & montres mécaniques BALTIC.

Description du parcours (textes d’Étienne en copier/collé):

—— REZIN : 
 
En 2014 Paul nous rejoins à Prague pour y faire ses études également et nous lançons REZIN en mars 2014. L’idée est venu du père ébéniste d’un de nos amis Tchèque qui en cassant sa paire de lunette a décidé de se faire lui même une paire de lunette en bois. En voyant le résultat nous étions persuadés que ce produit avait du potentiel ! Depuis Mars 2014 REZIN c’est devenu un marque présente en France chez plus de 350 opticiens. Une équipe de 10 personnes et des milliers d’arbre replantés (Une lunette vendue -> un arbre replanté) Nous sommes présent sur tous les salons importants en France et dans le monde.
 
—— BALTIC :
 
En fin 2016, un projet parallèle plus personnelle a vu le jour : les montres BALTIC. Passionné d’horlogerie depuis 13 ans à la suite d’une histoire familiale, j’ai décidé de monter une marque de montre mécanique assemblée en France en parallèle de REZIN. L’idée était de s’inspirer de montres anciennes en récupérant les codes qu’on apprécie mais avec la fiabilité des montres modernes, pour des prix abordables. (-800€)
 
Après 2 ans de préparation (2015-2016) je lance la marque en financement participatif (Kickstarter, site faisant de la vente par souscription ou pré-commande) en vendant plus de 1300 montres en 45 jours en avril 2017. C’est un des plus gros lancement Français dans l’horlogerie. Les BALTIC se sont vendues dans plus de 50 pays dans le monde et ont été livrés quelques mois plus tard en décembre 2017.

Auteur : JJG

Administrateur du site www.ecos.vexin-sur-epte.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.