INFORMATION FOOTBALL

L’Association Sportive d’Hennezis et Vexin Sud ne font désormais plus qu’un dans l’Eure. En effet, les deux clubs de football voisins ont fusionné à la fin du mois de mai.

Une suite logique puisque les deux associations étaient déjà en entente pour les matinaux et avant avec les jeunes. Devant les difficultés rencontrées des deux côtés pour avoir des seniors, il a été décidé de créer le Football Club Hennezis Vexin Sud.

« Une usine à gaz »

Dolores de Ponte, qui était présidente de Vexin Sud, a conservé la présidence en binôme avec Alain Dupont.

La présidente affirme : 

Avec le Covid, ça a été compliqué de faire les démarches administratives, une vraie usine à gaz.

Tous les postes ont ainsi été doublés au sein du comité directeur.

Le comité directeur
Dolores de Ponte : présidente ; Alain Dupont : co-président ; Jean-Charles Imbaud et Alexandre Goutal : secrétaires ; Wahid Kalai et Antoine Robert : trésoriers ; Johan Donnadieu et Océane Allard : correspondants ; Pascal Thaye et Jean-Claude Dallemagne : superviseurs.

Plus de 200 licenciés

Le FC Hennezis Vexin Sud devrait dépasser les 200 licenciés. Ils seront répartis dans la section baby-foot, deux équipes U7, deux équipes U9, une équipe U11, une équipe U13, une équipe féminine U14 (filles nées entre 2007 et 2010) en cours de création, deux équipes seniors, une équipe de matinaux et une équipe Nova.

Cette dernière a été créée cette année et évolue en Challenge Nova qui regroupe principalement des formations des Yvelines et de l’Eure. Les joueurs âgés d’au moins 16 ans peuvent y évoluer, les matchs ont lieu le dimanche à 9h. « Mais l’équipe est déjà complète pour la saison prochaine », précise Dolores de Ponte. Et d’ajouter : « Nous recherchons un coach principal pour notre équipe U13 ».

Les symboles conservés

La comité directeur a fait attention de ménager les susceptibilités des uns et des autres. Sur le maillot à dominante bleue, les symboles des quatre communes dans lesquelles évolueront les différentes équipes apparaîtront sur le logo.

À savoir le sanglier pour Hennezis, le moulin de Fourges, l’aigle de Tourny et les coquilles Saint-Jacques d’Écos.

Les seniors visent la montée

Vincent Hamelet sera en charge des féminines et du groupe senior. Celui qui s’occupait des U11 la saison dernière se voit donc confier l’équipe fanion du club et la réserve.

Ce n’était pas prévu comme ça mais avec la fusion j’ai accepté de relever ce nouveau challenge.

L’entraîneur pourra s’appuyer sur un effectif d’une quarantaine de joueurs dont quelques nouveaux pour atteindre les objectifs qui lui ont été fixés.

La priorité sera de faire monter la première et si possible de jouer le haut du classement avec la réserve. En attendant, l’équipe première évoluera en 3e division et la B en 4e division.

Auteur : JJG

Administrateur du site www.ecos.vexin-sur-epte.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.